Le système d’éducation médicale postdoctorale

Il est essentiel de mettre en place une gouvernance collaborative si on désire progresser vers un système d’éducation médicale plus efficace et performant qui forme des médecins socialement responsables et aptes à offrir aux Canadiens des soins de grande qualité.

Le système d’éducation médicale postdoctorale (EMPo) se compose d’une gamme complexe d’intervenants, notamment des éducateurs, des organismes gouvernementaux, des organismes de réglementation et des autorités sanitaires qui possèdent des responsabilités multidirectionnelles. En raison de cette complexité, il a été convenu qu’il doit y avoir des moyens de collaborer dans l’ensemble du système d’EMPo, afin d’atteindre l’efficacité, de réduire les dédoublements et de clarifier les orientations et les décisions stratégiques pour le système d’EMPo, dans l’intérêt de la société, des apprenants et du système de santé.

Le Conseil de gouvernance collaborative de l’Éducation médicale postdoctorale (Conseil de l’EMPo) a été mis sur pied afin de réunir ces intervenants d’une manière continue, collégiale et cordonnée afin de traiter un large éventail de questions, notamment celles qui ne peuvent être résolues à d’autres tables.

Dernières nouvelles

Présentation du sujet